Fil d'ariane

Accueil > Pour bien voyager > Présentation du réseau KSMA > Accessibilité du réseau

Accessibilité du réseau : Contenu

Depuis 2009, de nombreuses actions ont été engagées pour améliorer l'accessibilité du réseau de transport en commun, dans le domaine de l'infrastructure, du matériel roulant et de l'information voyageurs.

Plus de 130 points d'arrêts ont fait l'objet de travaux d'aménagement sur l'ensemble du territoire pour permettre un accès plus aisé à toutes les personnes à mobilité réduite, grâce notamment à l'implantation de quais surélevés. Vous pouvez consulter ICI la carte des arrêts accessibles du réseau.

36 véhicules neufs ont été achetés depuis 2009 afin d'améliorer le confort de tous les voyageurs et le renouvellement des véhicules se poursuit.

En terme d'information, tous les véhicules circulant sur les lignes régulières depuis juillet 2014 diffusent en temps réel la destination et le nom du prochain d'arrêt sous forme sonore et visuelle. Le guide et le plan du réseau ont été retravaillés en favorisant les couleurs contrastées et l'utilisation de pictogrammes pour une plus grande lisibilité de l'information. Enfin, les nouveaux services déployés tel que INIMO, ainsi que le mise aux normes du site internet, font également avancer l'accessibilité de l'information.

 

Outils et infos

Outils

normalA+
  • Contraste Blanc/Noir
  • Contraste Noir / Blanc
Facebook Twitter Share ImprimerPDF

Météo

Prévisions Meteo Saint-Malo

Info trafic

RSS

Agenda

RSS

Pas d'article dans la liste.